Confectionne tes produits beauté gratuitement (ou presque) #1 : Sélection visage

On aimerait toutes avoir des placards débordants des nouveautés beauté dont on nous vante les mérites tous les jours entre le journal de Claire Chazal et la soirée des experts à Miami, à Manhattan ou à Gif-sur-Yvette. Seulement il faut se rendre à l’évidence : en étant étudiant(e) ou jeune salarié(e), les fins de mois se résument plutôt aux mélanges des fins de paquets coquillettes/tortis qu’aux tournées des bars.

Qu’à cela ne tienne, pas besoin de s’appeler Miley Cyrus  pour avoir une belle peau. Car bien souvent, toutes les nouveautés vendues à renfort de spots publicitaires hors de prix sont tout simplement de belles arnaques. Le seul élément révolutionnaire qu’elles contiennent sont bien souvent des produits chimiques inutiles, et la seule différence flagrante se manifestera au niveau de notre portefeuille…

jbToi aussi perds ton acnée avec les mêmes produits que Justin Bieber, à 30€ le flacon

Voici donc une sélection de recettes de masques et de gommages réalisés avec le fond de vos placards, garantis 100% naturels :

Tu as plutôt la peau sèche

Niveau gommage : Une cuillère de sucre roux, une demi-cuillère d’huile (d’olive, d’argan ou de moteur… non). Tu mélanges le tout et effectues des petits mouvements circulaires sur ton visage et ton cou, en évitant soigneusement le contour des yeux.

Niveau masque : Il te faut un avocat, le jus d’un citron et de la crème fraîche. Écrase la chair d’avocat, mélange là à une cuillère à soupe de jus de citron et à deux cuillères à soupe de crème fraîche. Applique le tout sur ton visage, laisse poser 20 min et rince soigneusement à l’eau claire.

barbie

Tu as plutôt la peau grasse ou mixte

Niveau gommage : Mélange un oeuf, du sucre et le jus d’un demi citron, masse bien ton visage tout en évitant le contour des yeux et en insistant sur la zone T (front, nez et menton).

Niveau masque :

Peau grasse : Mélange une cuillère à soupe de miel de fleur et 2 cuillères à soupe de citron. Laisse poser 20min et rince à l’eau claire.

Peau mixte : Écrase une pomme cuite dans un verre de lait, et ajoute une cuillère à soupe de farine et une d’huile d’olive. Laisse poser 20min et rince à l’eau claire.

gum

Tu as des boutons ?

Le masque qui fait des miracles est celui à l’argile verte (que l’on trouve dans toutes les pharmacies). A appliquer une fois par semaine. Rince et passe sur ton visage un coton imbibé de vinaigre de cidre, qui resserrera tes pores et donnera de l’éclat à ta peau. Il existe également un autre masque très simple et efficace: mélangez du miel, un yaourt nature et du jus de citron et appliquez la mixture sur votre visage. Si vous le faites plusieurs fois par semaine, vous verrez rapidement la différence.

Petite astuce supplémentaire : quand un bouton bien rouge pointe le bout de son nez, applique du dentifrice dessus avant d’aller te coucher laisse poser la nuit. Niveau sex appeal, je suis d’accord, y’a mieux, mais ça a le mérite d’être efficace.

Par Spice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s