Oui je suis une fille, et j’aime les jeux vidéos

vgS’il y a bien une chose qui me met hors de moi, c’est le sexisme ambiant qui règne dans le milieu du gaming. Quand, lors d’une soirée bien arrosée monopoly/badoit, j’annonce à mes nouveaux compagnons que je suis plutôt fan de jeux vidéo, je me heurt bien souvent à des réactions qui me donnent envie de hurler, du genre :

« Ah ouais, ma soeur aussi, d’ailleurs elle kiff trop elle a reçu la dernière extension des sims »

« Ok en gros t’es le genre de meuf qui me spam avec ses invitations sur FarmVille ? »

« Tu joues à LoL ? Ouais tu fais genre pour ton mec et tu joues assist hein (rires) »

Allez. Tous. Mourir.

Depuis un paquet d’années, je suis ce que certains qualifieraient de geek. J’ai compris qu’il était trop tard lorsque, après avoir reçu Zelda : Ocarina of time, j’ai commencé à inventer des excuses bidons à mes copines de CM1 pour zapper les après-midi à jouer aux princesses au profil de ma N64. S’en sont suivies de nombreuses années, où cet univers a bercé mon quotidien. De Super Mario à World of Warcraft, en passant par Tony Hawk, Assassin’s Creed, Call of Duty ou encore GTA.

 J’aime tous les styles de jeux (bon ook, je dois l’avouer, pour les PES et compagnie, je passe mon tour), et j’aime pouvoir mettre une bonne branlée sur Soulca à mes nouveaux potes, incrédules, qui faisaient encore les coqs 10 minutes avant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne comprends pas pourquoi tout devrait être genré. Depuis que nous sommes gosses, le marketing nous bourre le crâne avec des conneries du genre « les filles aiment le rose et doivent jouer aux Barbies » et « les mecs aiment le bleu et ils doivent aimer les jouets qui puent la testostérone ».

Stop.

Qu’est-ce que vous essayez de me faire comprendre avec vos conneries ? Que je ne suis pas une vraie fille parce que je me mets des caisses tous les weekends et que je ne vénère pas Paris Hilton ? Bien sur, je pousse les exemples à l’extrême, mais j’ai déjà eu droit à des exemples flagrants, notamment où un jour, après un raid sur WoW, un connard homme à l’esprit un peu fermé m’a sorti le plus naturellement du monde : « ah ouais t’es une meuf et t’es sur WoW, bah putain tu dois être bien cheum »…

Mais….

WHAT THE F*CK ?manettes

En gros, dans l’imaginaire collectif, il n’y a que les filles désespérées qui s' »enferment » dans les jeux vidéo pour tenter désespérément de trouver une âme charitable qui accepterait de lui parler ? On croit rêver. Arrêtez de vouloir définir les gens pour une histoire d’engin pendant ou non entre les jambes, chaque individu se construit comme il l’entend, et il n’a pas à suivre les dictats d’une société régie par des entreprises pour qui les Êtres Humains ne sont que des chiffres sur un bilan annuel.

Bref, Je suis une fille, je bois de la bière, j’aime les jeux vidéo et je ne fais pas des cacas papillons

Et toi, tu te situe où niveau jenaiplusdeviesocialeacausedesjeuxvideo sur une échelle de 1 à 10 ?

Par Spice

Publicités

3 commentaires

  1. je dirai 7/10 mai ça a baissé au cours de cette année ( et celle de précédente). Mais par contre, je dois avouer que j’ai une faible pour les filles qui aiment les jeux vidéos, et je crois encore (dans mon délire) que je me marierai avec une fille qui aurait à peu près le même gout de high tech que moi. Oui au mariage geek!!!

  2. salut, désoler de laisser un commentaire sur un message de plus de 3 ans. Il est vrai que les filles de maintenant aiment jouées aux jeux vidéo, bien sur pas toute mais certaine. pour ma part j ai 36 ans et je joue toujours au jeux vidéo pas autant que quand j étais ado mais il m’arrive encore de passer des soirée à jouer. Le plus dur est de trouver quelqu’un avec qui partager cette passion du jeu vidéo. Oui j’ai 36 ans et je ne suis pas un acco du jeux non plus j’aime bien sortir, passer des soirée avec des amis, enfin bref je vais pas vous raconter ma vie lol

    • Bonjour je recherche quelqu’un pour faire des partis en coopération du genre résident evil 5 sur ps3..jai rencontré un amour qui a duré sept ans et on a joué cinq ans mais hélas son plaisir petit à petit s’est estompé..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s