Survivre à l’arrivée de l’hiver

winterJe ne sais pas pour vous, mais le changement d’heure de la semaine dernière m’a gentiment mais surement mis dans mon état léthargique habituel de cette époque. Les jours qui diminuent tout autant que les températures, les magasins qui à peine Halloween passé s’empressent de mettre en rayon le dernier Action Man pour Noël, bref, cette période de l’année est pour moi une des pires.

Mais do not panic, il existe des astuces pour ne pas finir tel un ours polaire à rester sous sa couette tout l’hiver à pleurer les saisons passées.

  1. À sortir tu te forceras

Certes, une bonne dose de motivation te sera nécessaire, mais rien de mieux que de passer la journée autre part que sur ton canapé douillet. En plus des traditionnels ciné et bar, plein d’évènements cools sont prévus pour les deux prochains mois !

Du 7 au 11 novembre : Salon de la Photo

Un salon qui n’est même plus à présenter.

Prix du billet : 11e en tarif normal, 6e pour les étudiants

Du 22 au 24 novembre : Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo

Énormément d’évènements sont prévus à Paris dans le cadre de ces trois journées, plus d’infos bientôt ! Sinon, pour rester dans le thème, de maintenant jusqu’à aout prochain, la Villette te propose une expo Jeu Video très prometteuse.

23/24 novembre : Paris Comics Expo

Si tu es un tant soit peu intéressé par ce monde, ou en quête de découverte, ce salon est fait pour toi ! Avec en invités, quand même, Dave Prowse (Aka le Dark Vador de la première saga Star Wars, rien que ça !) ou encore Sid Haig (si je vous dis Captain Spaulding, ça vous dit quelque chose ?).

Prix du billet : 10e

Les Marchés de Noël de Paris :

Si tu es hypnotisé par l’ambiance de noël, rien de mieux qu’une petite balade à la tombée de la nuit sur ces lieux féériques. Sélection des trois plus intéressants selon moi :

    • Village de Noël des Champs-Elysées : du 15/11 au 05/01
    • Le Village de Noël de La Défense (sur le parvis) : du 21/11 au 29/12
    • Marché de Noël Alsacien à la Gare de l’Est : du 30/11 au 15/12
La patinoire de l’Hôtel de Ville

Bon. Certes, il va falloir vous armer de patience, et il faut aimer la foule. Mais cette patinoire qui s’installe tous les ans sur le parvis de l’Hôtel de Ville est quand même un événement incontournable.

Location de patins : 5e

Du 21 décembre au 5 janvier : Les jours de fêtes au Grand Palais 

Un des endroits les plus magnifiques de Paris invite une véritable fête foraine à s’installer pour deux semaines sous son dôme majestueux. En tout, une cinquantaine d’attractions seront présentes pour le plaisir de tous.

Prix d’entrée : 15e

marche

  1. Ton hygiène de vie tu soigneras

Il n’y a pas de secrets, pour que tu ne choppes pas 18 rhumes et 7 angines cet hiver, il faut que tu fasses un minimum attention à ce que tu manges, et que tu essayes de te reposer. Même si c’est tentant, évite les « grasses mat » jusqu’à 15h le week end, et vas-y mollo sur les raclettes (mais t’en fais quand même hein, c’est une des rares choses qui font que l’hiver déboite sa maman).

Fait une cure de vitamine C ce mois ci si possible. Des comprimés effervescents existent dans le commerce pour pas trop cher, mais sinon, les agrumes sont tes meilleurs amis !

Aère ton appart minimum 10 min par jour, même si il caille, pour que toutes les saloperies sortent et que l’air soit renouvelé. Change tes draps de lit également le maximum possible.

Si tu as la chance d’avoir une baignoire, il existe des flacons de mélanges d’huiles essentielles (une dizaine d’euros) qui purifient ton système respiratoire et qui préviennent les coups de froids.

Remplace le traditionnel paquet de chips des apéros par des noix et des amandes non salées, remplis de vitamine E, qui limitent les dégâts causés par le froid sur les extrémités de ton corps en améliorant la circulation sanguine. Le nez rouge à la Rudolph aura fini de t’enquiquiner.

Essaye de faire du sport : une séance de piscine entre potes, une ballade au Bois de Vincennes quand le soleil pointe le bout de son nez, toutes les occasions sont bonnes pour te dépenser et ainsi produire de l’endorphine.

sport

Ouais bon, faut peut-être pas abuser
  1. Un expert du cocooning tu deviendras

Après une journée de boulot, tu n’as qu’une envie : te détendre. Ca tombe bien, l’ambiance de l’hiver permet de te mettre en mode hibernation de temps en temps sans culpabiliser.

Pour ça il te faudra :

    • Un bon film ou un bon bouquin
    • Un plaid tout doux
    • Des tonnes de bougies
    • Des muffins maison, des cupcakes coloris, des crêpes moelleuses ou tout autre truc qui te fait kiffer et que tu as fait toi même
    • Du thé ou un chocolat chaud

Coupe ton portable, éteins ton ordi, prends toi une douche brûlante ou un bain, met ta plus moche (mais plus confortable) tenue du dimanche, et c’est parti !

coffee

Petite sélection de films réconfortants :

  • Le journal de Bridget Jones : un classique qui ne vieillit pas
  • Les Disney de ton enfance : et transformer ta soirée en karaoké des chansons que tu connais encore par cœur
  • La trilogie du Seigneur des Anneaux : de quoi voyager dans un monde merveilleux tout en restant bien au chaud
  • Edward aux mains d’argent : je l’ai vu des dizaines de fois mais ce film m’éblouit toujours autant
  • Love actually : une comédie romantique qui fonctionne toujours aussi bien
  • The Holiday: culcul, mais le film trop mignon par excellence

Si avec tout ça, tu ne retrouves pas le sourire, je ne comprends pas !

Et toi, tu as des astuces pour survivre à cette période ?

Par Spice

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s