Les festivals à ne pas rater en 2014

largeEn ce moment, il fait froid, il fait moche, et ta seule envie est de rester à hiberner au fond de ta couette pour le reste de tes jours. Pourtant depuis quelques semaines, tous les festivals de France et de Navarre commencent à balancer leur line-up pour l’année 2014, qui promet d’être un excellent cru pour tes petites oreilles fragilisées par Maitre Gims et autres joyeusetés du top 50.

WeAreParadox te propose une sélection perso des meilleures programmations en vue !

Groezrock (02/03 mai)

Pour commencer la saison des festivals en beauté, rien de ne vaut le Groezrock ! Aux premières lueurs du printemps, la petite ville de Meerhout en Belgique (côté flamande) réveille les corps et les cœurs à coup de punk rock et de hardcore efficace. Cette année, le festival propose un combo renversant,  avec rien de moins que NOFX, The Offspring et The Hives en tête d’affiche, sans compter des groupes tels que New Found Glory, H2O, Taking Back Sunday, Caliban ou encore Madball. Pour admirer l’affiche complète et acheter ton billet, rendez-vous sur le site officiel du festival.

groezrock

Download Festival (13/14/15 juin)

Le Download, c’est LE festival. Chaque année, leur affiche reste la plus folle furieuse d’Europe. Le problème ? Le prix un peu élevé. Oui parce que groupes de dingues x Angleterre ça donne un résultat qui pique un chouilla (compter 250€ le pass 3 jours avec camping). Après, quand on voit les groupes annoncés, on a tout de suite envie de dire merde à son banquier et de foncer dans le North West Leicestershire. En vrac, on aperçoit sur l’affiche des groupes tels que Avenged Sevenfold, Linkin Park, Aerosmith, Rob Zombie, The Offspring, Trivium,  Bad Religion, et on ne les citent pas tous sinon on aurait pas fini. Et si vous souhaitez voir ce que donne Suicide Silence avec son nouveau frontman, c’est par là bas que ça se passe !

Site Officiel

dowload festival

Hellfest Open Air Festival (20/21/22 juin)

Allez au Hellfest chaque année, c’est un peu comme se rendre à une réunion de famille composée uniquement de tes cousins super cool. Le festival clissonnais, qu’on ne présente plus, nous propose chaque année une affiche de plus en plus folle. Et cette fois ci, ils ont plutôt bien réussis leur coup ! Iron Maiden, Black Sabbat et Aerosmith en tête des trois soirs du festival, accompagnés par des géants tels que Slayer, StatusQuo ou encore Souffly. En bref, du très très lourd. Hélas (par ce qu’on sais bien qu’on ne vis pas dans le pays des Bisousnours), le festival affiche complet sur ses pass 3 jours. Envie d’une dernière chance pour en chopper un ? NovoTravel propose un pack tout compris avec A/R en bus et entrée au festival, le tout au départ de toutes les villes de France. Tu sais ce qu’il te reste à faire.

Site Officiel

hellfest 2014 bill

Sonisphere UK (4/5/6 juillet)

Cette année, le Sonisphere ne passera (hélas) pas par Amnéville. En quand on voit ce que son confrère Outre-Manche a dans le ventre, ça donne juste envie de mourir dans d’atroces souffrances. Oui parce que juste comme ça, réunir dans le même festival The Prodigy, Iron Maiden, Metallica, Deftones et Slayer (et encore je vous passe encore les 95% du reste de l’affiche qui me fait saliver comme une fromagerie savoyarde) c’est quand même assez fou furieux. Le comté de Hertfordshire en Angleterre sera donc THE place to be début juillet. Prévoir la vente d’un rein pour financer le voyage, les prix étant approximativement les même que son pote le Download. Si tu as trouvé un acheteur, direction la billetterie et l’affiche complète.

Site Officiel

Capture d’écran 2014-02-28 à 11.55.34

Main Square Festival (3/4/5/6 juillet)

Pour les budget plus modestes qui ont quand même envie d’aller festoyer pour célébrer le début de l’été, direction le nord de la France. Pour fêter ses 10 ans, le Main Square Festival propose cette année encore une affiche éclectique, où tout le monde trouve son bonheur. Après une soirée d’ouverture dédiée au métal, avec la présence d’Iron Maden, Alice in Chains, Mastodon et Ghost, les festivaliers pourront se délecter des sons de Woodkid, MGMT, Paul Kalkbrenner ou encore The Black Keys. Une belle occasion de venir du côté de la ville d’Arras début juillet. Rendez-vous sur le site officiel du festival pour le line-up complet et la billeterie !

530-main-square-2014

Dour Festival (17/18/19/20 juillet)

Comme chaque année, le festival belge propose une affiche éclectique à souhait, composée d’un nombre impressionnant de groupe excellent dans leur style (rock, rap, électro, dubstep, métal, hardcore). Pour le moment, seule une petite partie de leur programmation est dévoilée (mais chez eux, petite ça veut quand même dire 80 groupes) et elle vaut le coup ! Ce qui est sûr, c’est que Dour, c’est le festival où tu sais que tu peux partir avec tous tes potes, quelle que soit la musique qu’ils écoutent, et que chacun y trouvera son compte. Annonces à suivre donc, mais tickets déjà en vente.

Site Officiel

2013-12-18-datum-dour-festival-2014-bekend

Rock en Seine (22/23/24 août)

Pour clore la saison des festivals, rien de mieux que trois jours du côté de Paris. Cette année Rock en Seine vends déjà particulièrement du rêve, avec en groupes déjà annoncés des génies tels que The Prodigy, Die Antwoord, Portishead, Queens of the Stone Age, Volbeat ou encore Airbourne. De quoi faire plaisir aux Franciliens qui n’ont pas le temps ou les moyens de bouger pour profiter des festivals de province ou de l’étranger.  De nombreux groupes sont encore attendus, ce qui promet un cru très intéressant pour le festival culte d’Ile de France. Encore une fois, la billeterie est encore disponible (et si vous comptez dormir sur place, dépêchez vous, les places au camping partent chaque année comme des petits pains !).

Site officiel

BfxnhQeIMAAZvir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s