image Banksy reconstruit Gaza à la bombe

chaton

Cette image fait le tour du net depuis quelques jours : celle d’un mur en ruine orné d’un tag représentant un chaton. Encore une fois, cette œuvre qui créer le buzz est l’oeuvre du grand Banksy, graffeur globetrotter originaire de Bristol. C’est du côté de la Palestine qu’il a décidé de faire un tour cette fois-ci, avec la ferme intention de faire passer un message de paix et d’apaisement à travers son art. Ayant réussi à s’introduire dans la ville par un tunnel clandestin (la ville étant toujours interdite d’accès, ou de sortie d’ailleurs), il a sorti les bombes afin de redonner un peu de vie à ces bâtiments en ruines.

balancoires

En plus de ses œuvres, l’artiste a tourné un documentaire qui parodie les vidéos des agences de voyages. «Les habitants aiment tellement cet endroit qu’ils ne le quittent jamais … Car ils n’en ont pas l’autorisation» déclare-t-il, cinglant. Il désire alerter l’humanité sur les conditions de vie que rencontrent les habitants de ce qu’il décrit lui-même comme une prison… et encore. «Gaza est souvent décrite comme la plus grande prison à l’air libre du monde parce que personne n’est autorisé à y entrer ou à en sortir. Mais c’est assez injuste envers les prisons – celles-ci, au moins, n’ont pas l’électricité ou l’eau potable coupées sans raison tous les jours.»

Espérons que ce chaton, emblème des vidéos faisant le buzz tous les jours sur la toile, permette à l’artiste de diffuser son message de paix à travers le monde.

tag

«Si on se lave les mains de ce conflit entre les puissants et les faibles, on se rallie aux puissants. Nous ne restons pas neutres»

porte

Spice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s