Le retour de X-Files !

wanttobelieve

X-Files : Aux frontières du réel va bientôt faire son grand et glorieux retour si attendu. Et, bonne nouvelle… on connaît la date de sortie de cette nouvelle saison ! Alelujha !

Comme est annoncé sur le compte Twitter de la série, ce sera le 24 janvier 2016 sur la Fox.

x-files-retour-24-janvier-2016

Vous vous souvenez probablement d’X-Files comme cette série étrange qui passait le soir pendant les années 90′ et qui vous faisait faire caca dans vos frocs en plus de vous refiler des cauchemars, mais X- Files allait au-delà de ça, X-Files était et est, encore aujourd’hui, tout simplement génial. Je dirais même, tout simplement mythique. 

Pour rappel : X-Files met en scène deux agents du FBI qui enquêtent sur des affaires non résolues ayant la plupart du temps un lien avec le paranormal; le tout imprégné de fantastique, lourd en mythologies diverses et théories conspirationnistes… dans une ambiance assez glauque. Réalisée par Chris Carter, elle a débutée en 1993, a connu neuf saisons ainsi qu’un succès mondial et une grande popularité qui l’a permis d’accéder au stade de série culte.

Ce générique a marqué toute mon enfance et adolescence

Série emblématique pour toute une génération, elle nous revient avec les deux acteurs phares : la très belle Gillian Anderson et l’inlassablement trop sexy David Duchovny. Les agents speciaux Dana Scully et Fox Mulder vont donc renfiler leur badges après 13 longues années pour 6 épisodes inédits.

Et selon David Duchovny, on y trouverait aussi des personnages soit disant morts à la fin de la série… comme l’homme à la cigarette (un des grands méchants) ! (Je dois préciser que la dernière fois que je l’ai vu ce pauvre monsieur, il avait un trou dans la gorge, un cancer des poumons en phase terminale et il finissait ses jours dans une sorte de grotte perdue au milieu de nulle part, ravagée par toute une ribambelle d’explosions.) Ne l’oubliez pas mes chers : dans X-Files, rien n’est impossible.

Chis Carter, pour sa part, a annoncé qu’ «on verra vraiment ce qu’on attend dans X-Files : un combiné d’intrigues et enquêtes de Mulder et Scully autour de la conspiration, leur relation personnelle et des épisodes en aparté.» Owiiii, exactement ce que l’on attend !

Concernant la relation des deux agents il avoue que « leur relation ne sera pas au même point où nous l’avons laissé ».  Une séparation pour le reboot ? Les scénaristes pensent-ils réussir en les séparant, à recréer la tension sexuelle mythique des années 90 entre ces deux personnages qui nous a tous rendus fous ? « C’est ce qui faisait le charme de la série. Vont-ils sortir ou finir ensemble ? Ne vont-ils pas ?… ». J’ai hâte.

large-369large-366Rôôôh les cochons !

large-371large-368Quant à William, leur fils abandonné en fin de série, Carter avoue qu’ « il y a une chance de le revoir, ou au moins qu’on y fasse référence. » Tant mieux, parce qu’il faisait partie des interrogations et des nombreux points trop vites bâclés lors des dernières saisons.


the_truth_is_out_there_by_skpltnk-d380eri

Si vous êtes donc impatients de voir la suite de toute leur aventure  et que vous avez peur de ne pas avoir le temps ou l’envie de rattrapper neuf saisons avant d’attaquer la dixième , je vous conseille vivement de vous rendre ici. Vous pourrez y trouver un petit article qui vous donnera des conseils sur les épisodes à voir absolument afin de découvrir comment un agent rebelle et irrationnel du FBI obsédé par les extraterrestres et une brillante médecin légiste, plutôt caractérielle et sceptique, vont découvrir le monde comme nous l’avons jamais vu.

En attendant, vous pouvez retrouver Gillian Anderson dans l’excellente série Hannibal, ainsi que David Duchovny, j’insiste, toujours aussi sexy, dans Aquarius, une série sur la traque de Charles Manson qui promet.

Vu l’importance des retrouvailles des deux acteurs, même NBC s’y met, avec le petit clin d’oeil à la typo de X-Files.

large-365Allez. C’était mon dernier mot.

Sugar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s