Qui veut un bonbon goût vomi ?

Harry Potter

Les bonbons Harry-Potter débarquent chez nous!

On vous l’a toujours dit : nos voisins anglais sont étranges ! Mais question bonbons, ils sont probablement meilleurs que nous. Maxime Tait est un jeune français de 24 ans dont le père est anglais. Après des années à partir en vacances de l’autre côté de la Manche et à acheter des bonbons là-bas, il a décidé d’exporter leurs friandises pour nous les offrir à nous petit français. Il a déjà ouvert deux boutiques, l’une à Angers et l’autre à Nantes.

Quand on dit bonbons anglais, ce n’est pas qu’une image. 80% de la production est réalisée là-bas ! Parmi les friandises on retrouve des bonbons fait avec des goûts et des colorants entièrement naturels. Certains sont sans gélatine, sans gluten, et certains feront même plaisir à nos amis végétariens : et oui, les bonbons végétariens, ça existe ! Les goûts sont aussi très audacieux. On ne remettra pas en doute les qualités culinaires de nos voisins, mais leurs bonbons sont assez originaux : retrouvez des goûts rhubarbe/crème anglaise ou encore citron vert/chocolat.

20150729_140226

Mais le petit plus de cette boutique reste quand même la reprise des bonbons d’une série de film mythique : Harry-Potter ! Vous vous souvenez du premier film sorti ? Dans le train en direction de Poudlard, une charmante dame passe dans les wagons pour vendre ses friandises. Harry et Ron achètent alors son stand en entier. Et parmi tous ces bonbons, on se souvient des bonbons grenouille vivantes, des cartes à l’image de sorciers importants, etc… Bon, on est quand même dans la vraie vie, donc pas de magie. Cependant, les bonbons « dégueu », goût crotte de nez et vieille chaussette, Maxime Tait a décidé de les rendre réels ! Lancés dans son magasin de confiserie, ils font un tabac !

La rédaction de WeareParadox a eu la chance d’échanger quelques mots avec ce grand gamin au fort accent british :

« Il y a deux boîtes. Dans la première il y a des bonbons goûts vomi, crotte de nez, gazon, et ça c’est juste délirant parce que même à 24 ans, je suis en colloc’ avec deux amis et on s’amuse comme des gamins avec ça. Dans l’autre boîte, vous avez les mêmes couleurs de bonbons, et vous pouvez tomber sur un bon et un mauvais goût. Il y a chaussette puante, viande pour chien, et là c’est la mauvaise haleine garantie ! C’est un concept qui cartonne, on a vendu 300 boîtes la semaine dernière et je n’en ai déjà plus. Demain on a une livraison et on a déjà 150 personnes sur la liste d’attente ! ».

Un concept qui marche du tonnerre donc. Pour tous ceux qui n’habitent pas la région nantaise où angevine, pas de panique, les bonbons peuvent être commandés sur internet et sont livrable partout dans le monde ! Alors, vous prendrez un bonbon goût vomi ou gazon ?

Loulou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s