Mondial du tatouage 2016 : un programme haut en couleur !

11987030_1010955272289649_7673137279916774060_n

 

Cette année encore, l’événement à ne pas manquer pour les aficionados français revient à la Grande Halle de la Villette. Du 4 au 6 mars prochain, près de 350 artistes venant de plus de 30 pays différents seront réunis pour notre plus grand bonheur.

Pour cette 4e édition, les organisateurs ont vu les choses en grand. Expositions, concerts, DJ’s sets ou encore séminaires pour les professionnels, WeAreParadox vous dévoile le programme alléchant de ce mondial 2016, parrainé par Daphné Bürki de la Nouvelle Edition et Gunther Love d’Airnadette.

 

© Edouard Nguyen

 

Concerts :

Pour commencer le week-end en beauté les frenchies de Sticky Boys mettront le feu à la Villette le vendredi avec Uncle Acid & the Deadbeats. Le lendemain les parisiens de Hangman’s Chair se produiront au côté du anglais de stoner Orange Goblin.

Expos :

C’est avec de l’émotion que « Free Freaks », le journal « flamboyant et voyou » présentera le premier tome de la collection « Les méchantes comédies Free Freaks » en hommage à leur ami Coyote. Une exposition de tirages issus de l’ouvrage sera présentée en exclusivité à l’occasion du Mondial. Une occasion de plonger dans le monde déjanté du journal et de leurs passions pour la moto et les pin-up’s.

COVER-FF-COYOTE-la-parizienne

Fender sera aussi de la partie pour exposer neuf instruments customisés par des artistes présents, dont l’une par Tintin, l’organisateur de l’événement que l’on ne présente plus.

Et comme chaque année, vous pourrez admirer les plus belles pièces de l’hexagone à l’occasion de nombreux concours, avec notamment le « Best of day » qui récompense le meilleur tatouage de la journée. C’est l’animateur Alexandre Devoise qui prendra le contrôle de l’animation, accompagné par un jury de renommée mondiale (Kari Barba, Filip Leu, Bill Salmon et Luke Atkinson).

Les amateurs du doux breuvage qu’est la bière ne seront bien entendu pas en reste car 8.6 est de retour avec une nouvelle collection « Démesurément Tattoo » ! Quatre visuels inédits en édition limitée qui risquent de surpasser les quelques 8 000 000 boîtes « tatouées » en 2015. A déguster avec modération bien évidemment (modération ? c’est qui ça ?)

VISUEL_DEMESUREMENT_TATTOO_201612

Si vous souhaitez vous faire tatouer lors de cet événement, il suffit de contacter directement les artistes présents via le site du Mondial. Attention cependant, certains sont véritablement harcelés de demandes et déjà totalement bookés. Mais pour les retardataires pas de panique, plusieurs tatoueurs proposeront des motifs en flash tout au long du week-end.

 

MONDIAL DU TATOUAGE 2016

Vendredi & Samedi

12h30 > minuit

30e en pré-vente

32e sur place

20e pour les 12-16 ans

Gratuit pour les moins de 12 ans

Dimanche

11h30 > 19h

25e en pré-vente

27e sur place

18e pour les 12-16 ans

Gratuit pour les moins de 12 ans

Pour patienter nous vous invitons à découvrir le teaser de cette édition 2016, avec Jean-Yves Lafesse, ainsi que l’afer movie de l’année dernière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s