Jobs d’été : non, je ne serai pas serveur !

28café restaurant bistrot

C’est le milieu du mois de mai, et de très nombreux étudiants ont déjà affronté l’épreuve des partiels ! Mais heureusement, c’est pour beaucoup maintenant les vacances (moi y compris!). Mais cet été, pas question de glander!(du moins, pas tout le temps quoi). C’est le temps de chercher un job d’été, très prisé par les étudiants. Les plus organisés s’y sont pris à l’avance, et ont déjà trouvé le job qui leur convenait, mais bien d’autres sont encore (où commencent tout juste) à chercher. Et c’est la raison de cet article. Pas d’aide à faire son CV où sa lettre de motivation, d’autres sites le feront probablement bien mieux. Non, cet article est pour présenter les jobs étudiants les plus insolites ! Et oui parce que l’hôtellerie, la restauration et le tourisme ne sont pas les seuls secteurs qui recrutent en été. Et après avoir parcouru de nombreux sites d’annonces de jobs étudiants, j’en ai retenu quelques-uns des plus inhabituels :

En premier, le job d’étudiant qui en fera rêver plus d’un : le « client mystère ». Concrètement, l’étudiant va au restaurant, passe une nuit à l’hôtel où fait du shopping. Il doit ensuite noter ses activités. Et le mieux ? C’est qu’il est payé ! Ce sont des entreprises de management ou de conseils spécialisés dans les relation clients qui embauchent ces personnes afin d’évaluer les services proposés. Et petit bonus, si le client mystère fait du shopping, il peut conserver ses achats !

Autre possibilité, celui du « creamer ». L’étudiant parcours toute la journée les plages sous un soleil radieux (la plupart du temps) pour crémer les vacanciers. Encore peu connue en France, cette activité est pourtant en plein développement. Une mission de conseil aux touristes sur les produits solaires à appliquer est aussi demandée.

Pour les personnes plus littéraires, le travail de verbicruciste est aussi possible. Sous ce mot un peu barbare, se cache le travail des personnes chargées de créer les mots-croisés. Alors pour tous les fans, c’est le plan en or ! Il faut cependant exceller en orthographe (et oui, une faute n’est pas tellement envisageable) et être très créatif.

Et toujours dans la création, il y a aussi évidemment les créateurs de blagues carambars ! Ce n’est pas qu’une légende urbaine puisque l’entreprise paie cher (70€ la blague quand même!) pour que des personnes qui excellent dans les jeux de mots leur envoi leurs meilleurs blagues. Avec un carambar vendu toutes les 30 secondes, pour atteindre un milliard de vente par ans, il faut en effet avoir un stock de blagues assez impressionnant !

Dans un tout autre contexte, et pour les personnes avec cette fois un humour pas trop lourd, un job d’été peut être très sympa : celui d’assistant en séduction ! Dans ce monde où de nombreuses personnes sont surchargées par leur travail où pour les maladroits de l’amour, l’assistant en séduction est là pour les aider. Son travail, -de serial dragueur- est de séduire une personne (pas n’importe qui quand même, c’est le client qui décide), jusqu’à obtenir un rendez-vous galant. L’assistant en séduction laisse tout de même sa place à son « patron » pour ce rendez-vous, et est rémunéré pour son travail.

Enfin, on fini cette sélection de jobs d’été insolite par une note bien moins joviale. Le dernier job est celui de croque-mort. Évidemment, c’est beaucoup moins « chouette », mais il n’en reste pas moins très demandé, et plutôt bien rémunéré. Il faut tout de même être avenant, aimer prendre soin des personnes, et avoir de la retenu. Vos clients viennent de perdre un être cher, pas besoin d’en rajouter !

Bref, tout ça pour dire que cet été, avec un peu d’imagination, on peut trouver un travail singulier!

Loulou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s