Découvrez le goat yoga, la nouvelle pratique qui fait fureur aux Etats-Unis

On ne présente plus les nombreux bienfaits du yoga. Cette pratique ancestrale nous permet de gagner en souplesse et en tonus musculaire tout en apprenant à se détendre. Mais connaissiez-vous le goat yoga, un dérivé de cette discipline se pratiquant avec des chèvres ?

Cette activité (un peu wtf sur les bords, on ne va pas se le cacher), nous vient tout droit d’outre-Atlantique. Créée en 2016 par Lainey Morse, une habitante de l’Oregon atteinte d’une maladie auto-immune, cette pratique consiste à assister à des cours de yoga traditionnels en compagnie de biquettes. Pendant que vous êtes tranquillement en train d’enchaîner les postures, ces petits êtres beaucoup trop mignons vagabondent  à vos côtés et viennent également vous détendre le dos en vous marchant dessus (je l’ai déjà dit, il faut être assez ouvert d’esprit !)


Salut toi

Leur présence permet en fait de décupler les effets de la discipline en vous permettant de renforcer avec plus d’efficacité votre dos et vos abdos. En plus, faire du sport à côté de ces petites boules de poils vous apporte une détente supplémentaire non négligeable !

Depuis sa création, les cours de Lainey Morse ne désemplissent pas, certains traversant même la planète pour s’y essayer ! Du coup, il va falloir s’armer d’encore un peu de patience pour espérer voir cette discipline hors norme faire son apparition dans l’hexagone. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je tenterais bien l’expérience !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s