Iggy Pop promu commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres

Lundi 24 avril, la légende du rock a été reçu commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, la plus haute distinction culturelle de notre pays, à l’ambassade française de Miami. C’est Clément Leclerc, consul de l’hexagone himself qui a eu l’honneur de décorer Iggy Pop au nom de la France.

Il faut dire qu’entre l’Iguane et notre pays, c’est une vraie histoire d’amour. Le chanteur avait d’ailleurs déjà été adoubé en tant que chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2003 pour sa carrière exceptionnelle. Et depuis quelques années, il s’investit de plus en plus dans le paysage culturel français. Il a d’abord sorti en 2009 Préliminaires,  un album inspiré du célèbre roman La Possibilité d’une Île de Michel Houellebecq et a enchaîné en 2012 avec un opus proposant des reprises de chansons françaises mythiques, Après.  Dernière actualité en date et pas des moindres, Iggy Pop sera à l’affiche du film français Starlight, dont la sortie en DVD est prévue le 9 mai.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de voir cette légende vivante sur scène, le chanteur se produira cet été dans quatre festivals français et sera le 15 juin à l’Ardeche Aluna Festival, le 6 juillet aux Eurockéennes de Belfort, le 8 juillet au festival Beauregard et le 10 juillet à Argeles sur Mer dans le cadre Des déferlantes sud de France.

Publicités

Un commentaire

  1. Je ne savais pas pour l’histoire de Préliminaires, merci !

    Et les Eurockéennes ont fait fort… Le programmer un JEUDI SOIR, c’est un mauvais coup 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s