Piratage de la saison 5 de OITNB : Netflix refuse la rançon

Netflix va-t-il devoir avancer la diffusion de la très attendue saison 5 d’Orange Is The New Black ? La rumeur se fait de plus en plus insistante.

Il y a quelques jours, le groupe de hackers The Dark Overlord a réussi à pirater les dix premiers épisodes de la célèbre série. Leur but ? Obtenir une rançon de la part du géant américain. Ces derniers ayant refusé catégoriquement de se soumettre à ce genre de chantage, The Dark Overlord a mit sa menace à exécution : les épisodes sont désormais disponibles en téléchargement sur le site de torrent The Pirate Bay. Une nouvelle catastrophique pour Netflix, qui avait prévu de commencer la diffusion de cette nouvelle saison le 9 juin prochain.

Suite à cet événement, la plateforme s’est exprimée en annonçant que « La sécurité d’un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été mise en danger, les autorités compétentes sont à la manœuvre ».

Ne souhaitant cependant pas en rester là, le groupe de hackers n’a pas attendu très longtemps pour répondre au communiqué officiel de la société. »Netflix a manifestement reçu notre message, vu qu’ils ont fait des déclarations publiques à ce sujet et ont été les premiers à télécharger un exemplaire de leur propre oeuvre (salut, 69.53.235.76 ! ) – ils continuent pourtant de rester sourds à nos demandes. Cette information à l’esprit (et le fait que ce n’est pas drôle de laisser les gens miroiter), nous avons décidé de diffuser les épisodes de OITNB, après de longues discussions au bureau, où il y avait de l’alcool. Néanmoins, nous étions tellement en avance quand nous nous sommes procuré ces épisodes que la post-production n’en était même pas aux épisodes 11 à 13. Peut-être que Netflix envisagera de dévoiler la saison plus tôt maintenant qu’on a craché le morceau ? »

Dans un autre tweet, ils ont également indiqué vouloir s’attaquer à d’autres géants de l’industrie si ces derniers restent sourds à leurs revendications

Ces informations sont donc maintenant aux mains de la justice, affaire à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s