Trailer : Le rêve bleu d’Aladdin part en cacahuète

null
© Disney

Attention fans de la première heure et curieux de tout horizon, le film de Guy Ritchie tient depuis quelques jours enfin sa première bande annonce et elle a vocation a vous en fourrer plein les yeux.

Mais si le teaser m’avait mis l’eau à la bouche (enfin c’est possiblement l’acteur qui joue Jafar qui m’a mis l’eau à la bouche mais ça c’est une autre histoire), le trailer m’a coupé l’appétit.

Voyez :

La vidéo retrace l’histoire du célèbre voleur d’Agrabah telle que tout le monde s’en rappelle: tous les personnages les plus loufoques, toutes les chansons inoubliables et toutes les scènes iconiques du long-métrage d’animation culte de Disney sorti en 1992 sont présentes au RDV !

Et si le teaser avait globalement intrigué le net, le trailer me laisse indécise. Je ne sais pas si je frétille d’impatience en attendant que le film sorte en salle ou si toute cette euphorie me met extrêmement mal à l’aise.

C’est si étrange de voir l’univers de ce Disney culte transposé en live-action ! Je l’aime tellement, accepterais-je de le voir perverti par le monde du futur ?

Certains trouvent que ça s’annonce pas si mal, mais sincèrement toute cette synthèse à la limite du réaliste et frôlant l’obscénité des effets spéciaux me fait pâlir.

Ne parlons même pas du fait que le film suinte la terrible obsession du blockbuster et du fric à gogo qui caractérise si bien les américains. La prochaine fois on peut tout aussi bien coller Michael Bay aux commandes et dégommer le Taj-Mahal à coups de C4. Et mettre des hélicos aussi ce serait bien. Et Liam Neeson. Non, plutôt Bruce Willis, ohlala je sais pas, mon coeur balance. Quoi qu’attends… c’est qui l’acteur qui fait le génie là … ?

Ok bon, parlons-en, keçkessé que Guy Ritchie dans ce projet ? Il nous a fait kiffer avec Arnaques, Crimes et Botanique ou encore Snatch… et là, il a du perdre un pari, je ne vois que ça.

Sinon niveau casting, dans cette version du conte de fées de Disney, seul Will Smith, qui interprète le Génie, semble être le gros nom au générique – pour l’instant, mais tu vas voir qu’il vont nous foutre des caméos tout droit sortis de l’enfer. Alors ne dérogeons pas à la règle d’or du blockbuster, 80% des recettes doivent partir dans le plumard d’une superstar – je n’abuse que si peu. Néanmoins, point très positif, le studio laisse enfin sa chance à des nouvelles têtes ! Un petit coup de Febreze spécial fraîcheur n’est pas une mauvaise idée du tout.

aladdini.gif

Malgré tout, je ne peux nier que de l’autre côté de mes émotions se trouvent ces souvenirs d’antan qui me font saliver à l’idée de retrouver ces personnages qui ont tant marqué mon enfance. PRINCE ALI OUI C’EST BIEN LUI ALI ABAAAAABOUAAAAA !

Appelez-moi la police de l’incertitude, ça ne va plus.

Enfin, les similitudes avec l’original vont en ravir plus d’un, mais je m’efforce de penser que Guy ira un peu plus loin que ça. Je croise tous les doigts. Même ceux des pieds. Réponse le 22 mai prochain, quand le film atteindra nos salles obscures.

Sugar

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s