Les chats comprennent parfaitement lorsque vous les appelez

chat 2
« On va détruire votre planète et vous allez tous mourir ! Gloire à Sataaaaaaan » Patapouf, 9 ans.

On savait qu’ils voulaient dominer le monde, mais on ne savait pas encore comment. L’info est enfin tombée et les félins domestiques viennent de perdre un round par KO dans la catégorie crédibilité ! Ces maîtres de la manipulation ne comptaient pas sur la science turgescente et au risque de froisser les Internets et de frôler le politiquement incorrect, je dois vous dire toute la vérité : Les chats sont des connards.

Vous croyiez encore que votre petit matou, votre bouboule poilue, votre oreiller pour les froides nuits d’hiver, le Tom de votre Jerry, votre O’Malley d’intérieur, ne répondait pas à son nom car il ne comprenait pas? Et ben non ! Ces petits bâtards vous ignorent avec toute la désinvolture dont ils puissent faire preuve ! Ils en ont rien à carrer de vos appels désespérés !

Et oui, une nouvelle étude du comportement félin vient en effet de prouver que les chats domestiques sont tout à fait capables de reconnaître leur prénom lorsqu’on les appelle.

chat3
*je suis grillé putain*   « Je vais t’hypnotiser, humain, et tu vas tout oublier. »   Berlioz, 2 ans.

Pour info, d’anciennes études avaient déjà prouvé que certains animaux (comme nos chers amis les chiens, les dauphins ou même les perroquets) pouvaient reconnaître et éventuellement répondre à leur blase lorsqu’il était prononcé par un humain. En revanche, concernant les mistigris, cela restait un mystère total et les faits tendaient plutôt à démontrer que ces enflures ne comprenaient que dalle.

Sauf que voilà que quatre chercheurs de l’Université Sophia de Tokyo se sont finalement penchés sur la question est ont publié une étude dans la revue Scientific Reports, affirmant catégoriquement que ces Jeans-Michel-Rien-à-foutre reconnaissent leur nom OKLM.

chat4
*putain mais qu’est ce qu’il veut lui encore*   « En fait, vous nous faites juste trop chier. »   Glouton, 4 ans.

La méthode utilisée est simple comme bonjour: balancer aux chats une suite de mots avec la même intonation dans laquelle est glissé le nom du chat en question et voir ce qu’il se passe.

L’expérience fut réalisée sur 78 chats domestiques traditionnels et d’autres issus de lieux maléfiques nommés les « neko cafés », autrement dit les bars-à-chats japonais.

Résultat : en observant comment les chats réagissaient à ces stimulations, les chercheurs ont découvert que leur comportement différait lorsqu’ils entendaient leurs petits noms en manifestant des réactions bien spécifiques : frémissements de leurs queues touffues, tressaillement de leurs petites oreilles, miaulements… D’ailleurs, ils reconnaissaient même leur appellation lorsque prononcée par une tierce personne !

Comme explication de pourquoi ils ne répondent pas à leur nom, Artsuko Saito affirme simplement qu’ils vous ignorent. “Ils communiqueront avec les humains quand ils le voudront. Ce sont des chats.” Ceci est un monsieur voulant rester poli.

Comme si ce n’était pas assez, l’étude nous rappelle, en introduction et l’air de rien, que 600 000 millions de chats domestiques peuplent la planète. Mangez dans votre face la réalité de tous ces silences quotidiens, accablants et hypocrites, que la science vient tranquillement de démystifier. Regardez-les ronronner, dormir 16h par jour, s’étirer, foutre de la pâtée sur vos fringues, éparpiller leurs litières dans les quatre coins de vos salles de bain, se lécher l’anus comme si demain n’existait pas. Regardez-les assez intensément pour déceler, sous leurs innocences factices, le sombre coeur de la vérité. Il est temps de l’accepter. Votre chat n’en a mais vraiment rien à foutre. Bisous.

chat5
« Weareparadox c’est que de la merde, ne les crois pas. Je suis trop mignon !  » Le chat botté, Ramsès de son véritable prénom, 324 ans.

Sugar.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s